Couldn't connect with Twitter

Runeterra & TFT

Le 9.18 de TFT se dévoile encore plus, tout va changer

Je l’annonçais la semaine dernière, le patch 9.18 s’annonce comme un des plus gros patches de TFT.

Nous avons plus de détails sur son contenu et c’est assez énorme. Beaucoup de buffs (dont l’iron solary qui finalement se retrouve de nouveau buff) et quelques nerfs.

Mais ce n’est pas le plus important. Nous avions entendu parler de “nouvelles mécaniques de jeu” mais elles sont maintenant officialisées.

Mais avant cela, notons que comme prévu, le nouvel item “Aide de Neeko” sera mis en place. Il s’agit d’un item qui permet de recevoir une copie 1 étoile d’un champion qu’on possède déjà (pratique pour compléter une deuxième ou troisième étoile par exemple)

La nouvelle mécanique du jeu passe donc par l’ajout des “Loot Distribution boxes”. On ne récupérera plus de golds ou d’items lors des rounds PVE mais des boites de trois niveau de rareté (bronze, argent ou or) et ces boites contiendront les gains. Des items, des golds, mais aussi (c’était annoncé depuis longtemps) des champions.

La question maintenant, est “est-ce que ça ne va pas rajouter encore plus de RNG ?”…

Riot se défend en indiquant que le calcul de distribution de ses boxes va être très pointu et suivra des règles qui au contraire diminueront la RNG. Par exemple pas de boite en Or avant les étapes 2 à 6, ou pas plus de 3 boites en ord dans une partie pour un même joueur. Il sera donc intéressant de voir comment cela va être mis en place. Réponse la semaine prochaine !!!

Add Comment

%d bloggers like this: