Runeterra & TFT
SOCIAL:
Filed under: Actu, patch, TFT

Analyse du Patch 9.15 de TFT

Pas mal de changements sur ce patch et une meta qui va s’en retrouver un peu chamboulée.

Pour commencer les Ninjas et Assassins n’ont pas été nerfés comme nous aurions pu nous y attendre. Par contre les autres classes ont été relativement buff. Le Néant en particulier devrait être désormais la classe qui counter efficacement les Ninjas, et qui risque même de devenir LA classe de cette meta.

Les chevaliers ne sont pas en reste. La synergie de la classe a été rework et l’ensemble des chevaliers a été buffé. En particulier Darius qui voit enfin son efficacité de Tank être mise à niveau par rapport aux autres chevaliers.

L’ajout de résistance magique sur la synergie des Nobles devrait être aussi un bon point. Cette classe qui servait avant tout de base pour passer sur du rôdeur sera peut-être un peu plus présente passé le mid-game.

Les pirates, quant à eux, n’ ont pas eu l’efficacité escomptée. Le nerf de leur gain de gold les a rapidement rendus peu convaincants. Ils étaient toujours très joués par rapport aux Gunslingers, mais pas vraiment pour l’économie. Ils sont donc aujourd’hui de nouveau buff et leur gain d’or est augmenté.

Dégâts de fin de round et carrousel

un des changements les plus notables de ce patch est la diminution des dégâts reçus par le joueur en fin de round. Riot justifie cela par le fait que cela devrait permettre de nouveau de jouer stratégiquement les défaites pour avoir la loose streak.

Il est en effet vrai qu’en classé, du moins à partir de gold ou plus, presque personne ne joue la loose streak car les dégâts reçus sont difficilement rattrapables.

Un autre changement concerne le carrousel. Ce dernier n’est plus constitué que de 9 champions (contre 10 avant) ce qui augmente encore l’intérêt de perdre ses rounds (et donc d’avoir plus de choix en étant dans les premiers)

Tous les détails du patch

Vous pouvez retrouver l’intégralité des changements de ce patch sur le site de league of legend.

Que pensez-vous de ce patch et quel impact aura-t-il sur la meta à votre avis? n’hésitez pas à en parler dans les commentaires!

Stream en cours ! Cliquez pour rejoindre
Le stream est Offline
%d bloggers like this: