TeamFight Tactics

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Toutes les infos sur les RANKED dans TFT

Le mode RANKED débarque dans une dizaine de jours dans Teamfight tactics, l’occasion pour Riot de revenir sur cette feature et d’en faire un tour complet

Système de points LP

S’il a été un temps imaginé que le classement accorderait des points aux 4 premiers, rien au 5e et 6e et une perte de points pour les deux derniers, Riot indique que ça ne sera pas le cas.

Si le premier gagnera plus de points que les autres, les quatre premiers gagneront en effet des LP. Par contre, pour les autres, cela comptera comme une défaite et ils perdront alors des LP. La perte sera cependant légère pour ceux arrivés en milieu de classement (5e probablement)

Pour passer au niveau suivant, il faudra collecter 100LP. Ces points acquis vous serez alors promu au rang suivant, et si vous dépassez les 100 vous démarrez le nouveau rang avec l’excédent. Dans l’autre sens il y aura une petite sécurité. En effet, s’il vous reste 5LP et que vous en perdez 10, vous-vous retrouverez alors à 0. Et ce n’est que si vous perdez encore une fois que vous serez rétrogradé.

La réponse à la question des parties classées entre amis

Là on touche à un point sensible. Faire du Ranked avec des amis, est-ce que cela ne va pas être source d’abus et de PL (power leveling) en tout genre?

Riot y a pensé et a mis en place un système de restrictions

ALL_OTHER_REGIONS_Ranked_Party_Restrictions (1)

Dans les grandes lignes, lorsqu’un groupe d’amis ne contient pas de membre ayant un rang supérieur à Gold, ils peuvent jouer à 5. S’il y a un platine, pas plus de trois.

Mais ce n’est donc pas du tout réconfortant. Car 5 amis peuvent donc facilement jouer avec le système au moins jusqu’au platine.

Récompenses ?

Comme pour LoL des récompenses de fin de saison seront octroyées selon le rang atteint. Pas de détail sur leur type mais on peut imaginer que des cadres de mini légendes et même des mini légendes en feront partie.

Et en parlant de récompenses, oui il y en aura bien un “Pass de combat” même si le fonctionnement n’est pas encore définit.

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